Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Kevin, minerve, médaille d'or et GPX

Kevin, minerve, médaille d'or et GPX

Kevin, 29 ans, est un enfant du Carbet en Martinique où vit sa mère. C'est cet adjoint de sécurité de la brigade du périphérique, qui, alors qu'il revenait d'une intervention avec sa coéquipière Alison , conduisait le véhicule qui a été incendié quai de Valmy le 18 mai dernier. Interview

"Ce sont eux les héros, pas moi !"

Qu'avez-vus pensé quand vous vous êtes rendu compte que l'on vous agressait alors que votre voiture était coincé dans un embouteillage sur le quai de Valmy ?

Je me suis dit : Ca y est je suis mort... Je n'ai pensé qu'à ma famille. Fallait que je rentre. J'ai exécuté ma première mission dans la police nationale pour rentrer en vie ! Ma collègue a fait son boulot aussi...

Dans la voiture, vous avez sorti votre arme, puis vous l'avez rangée avant d'en sortir, pourquoi ?

"Dans la voiture, c'était juste pour éloigner un assaillant qui allait nous attaquer... Finalement, j'ai préféré rentrer mon arme... A l'extérieur, j'ai constaté un assaillant qui m'attendait et qui me frappait violemment au visage. Pour me défendre, j'ai mis mes deux bras... Ce qu'on nous a appris, je l'ai appliqué.

Vous avez reçu de très nombreux messages de soutien...

Je remercie ces gens, mais je ne suis pas le seul à soutenir. Il y a d'autres collègues sur le terrain et qui prennent plus cher que moi. Ce sont eux les héros, pas moi !

Que représentent cette journée pour vous, et particulièrement l'annonce de votre intégration dans la police ?

C'est un jour important parce que c'est enfin le bout du tunnel... Je suis heureux, j'ai un peu de douleur au visage et au corps, mais ça va. Ma motivation première, c'est être GPX. Je suis déterminé et impatient.

Propos recueillis par FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article