Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 05:01

Vers la fin de Soyouz en Guyane

Johann-Dietrich Wörner, directeur de l'Agence spatiale européenne (ESA) était auditionné mercredi matin, à huit clos, par le groupe d'étude sur l'espace de l'Assemblée Nationale.

le député de Guyane, Gabriel Serville en a profité pour l'interroger sur l'avenir de Soyouz en Guyane, dans la mesure où avec la mise en service d'Ariane 6, l'ESA disposera d'une palette de lanceurs lui permettant de pénétrer l'ensemble des marchés sans l'aide des Russes. M. Wörner a alors confirmé que dans la mesure où Ariane 6 et Soyouz entreraient en concurrence et que le lanceur Soyouz ne partage aucun élément technique avec la gamme Ariane, l'ESA se dirige vers un non-renouvellement de la convention de partenariat qui la lie à l'agence spatiale russe, ce qui marquerait de facto l'arrêt de l'utilisation de la base de lancement Soyouz en Guyane en 2023. Mauvaise nouvelle.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents