Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 06:13
Ségolène Royal et Patrick Lecante au ministère de l'Environnement, le 12 mai

Ségolène Royal et Patrick Lecante au ministère de l'Environnement, le 12 mai

500 000 euros pour Montsinery-Tonnegrande

"Les communes peuvent changer leur éclairage public, récupérer les déchets pour faire du biogaz, financer des métaniseurs, faire des travaux d'isolation sur les bâtiments publics. Le territoire à énergie positive pour la croissance verte, c'est un tremplin écologique..." La ministre de l'Environnement a remis hier aux 70 lauréats de cet appel à candidature pour le TEPCV les conventions d'appui financier. Parmi les communes retenues, celle de Montsinery-Tonnegrande. Son maire Patrick Lecante va rentrer de Paris avec un chèque de 500 000 euros !

Avec ça, il va pouvoir développer l'éducation à l'environnement dans le but de réduire la facture énergétique, construire une école de seize classes dans la ZAC avec une démarche d'énergie positive et mettre en place un cicruit court entre les producteurs locaux et la cantine scolaire. "C'est un grand jour pour la collectivité de Montsinéry-Tonnegrande, s'est esclamé son maire avant de remercier Ségolène Royal.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents