Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 06:48
La 2e promotion d'élèves du TEK devant le théâtre Célestins

La 2e promotion d'élèves du TEK devant le théâtre Célestins

Les théâtreux de Saint-Laurent en résidence à Lyon

Les élèves de la deuxième promotion du théâtre école Kokolampoe (TEK) de Saint-Laurent ont passé une semaine début mai à Lyon pour une résidence de création à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT).

Ce séjour a aussi été l'occasion de visites culturelles au musée des Confluences et au théâtre des Célestins, ou la représentation du spectacle Liliom au Théâtre National Populaire.

Mais avant tout, il s'agissait d'amorcer la création du spectacle tremplin professionnel La Nuit des Rois de William Shakespeare, mise en scène par Delphine Cottu. Aux dix stagiaires guyanais s'ajoutent pour cette création deux comédiens professionnels, le Martiniquais Marc-Julien Louka et Virgil Venance, et deux comédiens professionnels diplômés de l'ENSATT.

Cette semaine d'immersion à l'ENSATT a permis aux stagiaires du TEK de se mêler et se confronter aux élèves de l'ENSATT, tout en se plaçant dans une dynamique de création. A Lyon, ils ont pu faire emerger la première mouture de leur spectacle de fin de cursus. Deux autres résidences sont à venir, en octobre et en février, cette fois à Saint Laurent du Maroni, au camp de la transportation.

La première représentation de ce spectacle est prévue en Avril 2017, lors du festival des tréteaux du Maroni, avant chuchote-t-on, le festival d'Avignon, à l'affiche du In.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents