Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 06:09

Un deuxième trophée pour le CTIG

Pour la deuxième année consécutive, le CTIG a reçu les Victoires du tourisme de la meilleure collectivité territoriale. La cérémonie a eu lieu hier soir dans un palace parisen en présence du ministre des Affaires étrangères et son secrétaire d'Etat au oiurisme. L'archipel guadeloupéen était finaliste avec le Finistère et l'île de la Réunion. Avec ces deux prix qui saluent le travail de l'équipe de Willy Rozier, directeur du CTIG,, la motivation est grande pour la nouvelle équipe du nouveau président Louis Molinié d'aller plus loin. "Nous allons créer une véritable marque encore plus forte, plus cohérente pour se différencier des autres... Une marque qui a vocation à devenir une marque internationale."

Alors le slogan "cinq îles en elles", c'était bien, mais il fait aller plus loin que l'image. "Avec le président Chalus, avance Louis Molinié, nous sommes en train de préparer une nouvelle stratégie de fond avec une plateforme que devra fédérer le CTIG... Ca se prépare, car avec la nouvelle gouvernance, nous avons de très belles ambitions pour le tourisme en Guadeloupe."

"Une marque, explique Willy Rozier, ça implique d'être cohérent, de rassembler tous les acteurs et d'être partout présents sur le terrain... Une marque, c'est l'identité de la Guadeloupe, c'est ce qui relie chacune des îles... Ce travail ne signifiera pas seulement une politique de promotion, mais également des poloitiques d'investissement et d'aménagement basées sur l'identité de la Guadeloupe."

Ppur l'heure, ce qui a distingué la destination par ce prix, c'est une image, celle des îles et c'est cette image qui a été plebiscitée par les lecteurs du Quotidien du Tourisme, les agents de voyages, les tour opérateurs, les transporteurs, ceux qui font le business.

Car ces Victoires du tourisme ne sont pas que des paillettes, elles sont un prescripteur de voyages, car elles sont attribuées par des professionnels du tourisme qui reconnaissent que la Guadeloupe, malgré certaines difficultés, reste une destination fiable. "Ce prix, poursuit M. Molinié, c'est le fruit du travail des Guadeloupéens, celui du CTIG, des socioprofessionnels, des hôteliers qui ont réagi, qui ont innové. C'est un ensemble, la population guadeloupéenne qui se sent plus concernée par le développement touristique." Et c'est vrai, souligne Willy Rozier, que beaucoup de Guadeloupéens ont pris part au vote pour soutenir le CTIG ! "

L'année 2016 a bien démarré avec plus 10 % sur les trois premiers mois, répartis pour moitié sur le marché France et l'autre moitié le marché Amérique du Nord. "Ce sont des moteurs de développement efficaces", conclut Willy Rozier, paré pour revenir l'an prochain avec Louis Molinié aux Victoires du Tourisme.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents