Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 07:39
Dans la mouvance de la Perfecta

La phenomenal generation sur le pont

Goldy Craigs, alias Daryl Mansfield, et son groupe "La phenomenal génération" occupent la scène martiniquaise depuis le 1er juillet,  tous les samedis des grandes vacances au domaine de Rivière-Blanche à Saint-Joseph, en attendant de mettre en place une tournée en Guadeloupe, Guyane et Paris.

Autour de ce jeune homme de 24 ans, des pointures comme Kali, Jean-Luc Guanel, Patrick Pennont et Pipo Gertrude. "Nous nous situons dans la mouvance de la Perfecta, c'est la souche", indique Goldy. "Lanvi chanté", l'un des morceaux de l'album éponyme qu'ils ont enregistré à Saint-Esprit avec son père, le pianiste et producteur El Mamey (Jim Mansfield), a séduit Pipo Gertrude qui a accepté de la chanter. "Je ne le connaissais pas personnellement, continue Goldy, mais ce titre écrit avec mon père lui a plu..." Le "dodo, l'enfant do" que l’on entend en début de complainte est une voix enregistrée alors que Goldy Craigs n’avait que 4 ans. Goldy fait partie de cette relève tant espérée d'un style particulier de musique martiniquaise, la Kadans. Mais la Phénoménal Génération c’est d'abord l’histoire d’un passionné de musique, El Mamey qui a voulu créer un son qui rappelle ce style et qu'il a mis au goût du jour avec des harmonies actuelles.

L’album est disponible dans les boutiques Librairie Antillaise de Guadeloupe et Martinique.

FXG, à Paris

https://www.facebook.com/events/260134484347691

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents