Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 07:03

Loïc Korval définitivement hors Jeux de Rio

Le Conseil d'Etat a refusé hier d'annuler l'interdiction prononcée par l'agence française de lutte contre le dopage (AFLD) à l'encontre du judoka guadeloupéen Loïc Korval de participer à des compétitions sportives, donc aux JO de Rio ! En 2013 et 2014, Loïc Korval avait posé des lapins à des contrôleurs de l'AFLD. Tout en reconnaissant sa bonne foi, l'AFLD le suspendait. Le 16 avril dernier, le Conseil d'Etat a réduit la durée de sa sanction de deux années à une. Le 2& avril, l'AFLD prenait une nouvelle décision pour constater que Loïc Korval avait déjà purgé 5 mois et 17 jours et que le reliquat de sa peine était de six mois et 13 jours.

Aussitôt Loïc Korval demandait au Conseil d'Etat de valider le décompte de la Fédération française de judo qui faisait mention de dix-huit jours restant à purger par l’athlète. Refus du Conseil d'Etat. Loïc tirait alors sa révérence avec ce post sur facebook : « Merci à tous pour votre énorme soutien (...) Le rêve olympique s'arrête donc pour moi aujourd'hui. Je voulais vous l'apprendre moi-même. »

Le 27 juin, Loïc a tenté une ultime démarche en déférant la décision du 21 avril 2016 de l'AFLD devant le juge administratif suprême. Ce dernier a considéré que la délibération contestée n'avait pas pour objet une nouvelle sanction, mais la simple computation des périodes de suspension effective de Loïc Korval pour permettre l'exécution de la décision du Conseil d'Etat, soit six mois et 13 jours, ce qui met définitivement Loïc hors Jeux de Rio.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents