Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 06:35
Yves Milôme, Fabien Edmond et Jean-Pierre Lissoir devant la chapelle du Verbe incarné le 18 juillet 2016

Yves Milôme, Fabien Edmond et Jean-Pierre Lissoir devant la chapelle du Verbe incarné le 18 juillet 2016

Lion noir

Yves Milôme, chorégraphe, Fabien Edmond, danseur, et leur éclairagiste, Jean-Pierre Lissoir, sont venus passer cinq jours au festival d'Avignon pour présenter leur chorégraphie, "Lion Noir", au théâtre de la Chapelle du Verve incarné. Juste avant, ils étaient au Sénégal, mais c'est pour Avignon qu'ils ont créé ce spectacle. La compagnie Real squad, installée à l'ancien collège Campenon de Basse-Terre, a conçu ce spectacle pour Avignon. "On a voulu ce spectacle pour parler de nous, raconte Yves Milôme et la meilleure façon de parler de nous, c'est de parler de la façon d'être des danseurs hip hop, mais pas que des danseurs, du monde du hip hop, de ses pionniers... Au début, c'étaient des groupes organisés avec un chef qui menait son crew, le torse bombé, fier et digne, défendant ses couleurs... On a eu l'image du lion défendant sa horde, son clan, ses couleurs... Alors l'image fantasmée du lion noir s'est imposée."

En cinq jours, la compagnie a pu, grâce à l'agence de promotion et de diffusion des cultures d'outre-mer, rencontrer une poignée de programmateurs de spectacle ! Le 31 juillet, ils seront de retour à Goyave pour un nouveau show ! Et puis, en octobre prochain, ils seront en Martinique au festival Carahip hop, avant de partir sur une nouvelle saison avec une création qu'ils promettent riche en percussion.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents