Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 06:03
Mister Caribean international est Guyanais

Marvin Saminadin élu Mister Caribean international

Vendredi dernier, au palais des sports du Gosier en Guadeloupe, l'écharpe de Mister Caribean international a été remise à Marvin Saminadin. Déjà élu Mister Guyane, voilà le jeune étudiant de 24 ans en orbite pour le titre de Mister monde dont la cérémonie aura lieu en 2017. "Pour l'heure, je suis le plus bel homme de la Caraïbe !" Les concurrents se sont d'abord tous présentés vêtus d'une chemise rouge et arborant chacun le drapeau de leur territoire avant de défiler en tenue traditionnelle. Marvin avait choisi pour thème "la Guyane dans toute sa splendeur". Il s'est ensuite costumé en steward pour convaincre jury et public de venir visiter son pays. Après cette prestation, Marvin ne réalise pas qu'il est retenu avec 11 autres pour la suite de la compétition. "Ils ont dû m'appeler trois fois..."

Le défilé en tenue de soirée, ouvert par la Martinique, jusqu'alors détentrice du titre, les montre tous vêtus de bleu, avec chemise blanche et noeud papillon rouge. Puis, c'est la qurstion pour laquelle chaque candidat a eu une heure de préparation. "Quel est le premier objet que vous emmèneriez avec vous en voyage ?" Marvin brille en répondant que ce seraient tous les Misters et sa famille ! Et arrive le final. On appelle les Misters Guadeloupe, Surniname, Haïti, Jamaïque et Guyane... Marvin a les larmes aux yeux, il stresse, sa chemise est trempée... Ce n'est que de retour dans une nouvelle tenue traditionnelle (que Marvin a choisie blanche) et drapeau en main que le speaker annonce le palmarès. Ils ne sont plus deux, Mister Guyane et Mister Suriname. Ils se tiennent une main et brandissent l'autre en l'air. On appelle le Suriname et Marvin semble seul et perdu sur la grande scène. Il réalise à peine qu'il est le vainqueur... "J'ai une belle aventure qui m'attend !" Et du boulot. Il va lui falloir travailler son anglais (Marvin est tout de même trilingue !), sa démarche, son expression et ses photos ! Mais pour l'heure, l'urgence, c'est ce mercredi. Il devrait faire sa première prestation de Mister Caribean international à la fête de Macouria.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents