La BEI au Guyana
La Banque européenne d'investissement au Guyana
Après un passage au Suriname, une délégation de la Banque européenne d'investissement (BEI), dirigée par Pim Van Ballekom, vice-président de la BEI, responsable des prêts dans les Caraïbes, a visité, jeudi dernier, le port de Georgetown, et discuté avec le président du Guyana, le général David Granger du financement d'une centrale hydroélectrique, de la route Linden / Lethem qui relie le Guyana au Brésil, et de la réhabilitation du port de Georgetown.
Le président Granger, "heureux de renouer avec la BEI", trouve ainsi les premiers crédits pour financer sa "feuille de route pour les quatre prochaines années", en particulier pour l'élaboration de son programme vert, l'amélioration des infrastructures et le développement des petites et micro-entreprises.
La BEI participe au financement du développement et de l'activité économique dans les Caraïbes avec des prêts et des placements en actions pour une valeur de 1,6 milliards d'euros. Au Guyana, la BEI a accordé un total de 26 millions d'euros à des projets dans la forêt, les mines, l'eau et les TPE/PME.
FXG