Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 04:43

La Banque européenne d'investissement au Guyana

Après un passage au Suriname, une délégation de la Banque européenne d'investissement (BEI), dirigée par Pim Van Ballekom, vice-président de la BEI, responsable des prêts dans les Caraïbes, a visité, jeudi dernier, le port de Georgetown, et discuté avec le président du Guyana, le général David Granger du financement d'une centrale hydroélectrique, de la route Linden / Lethem qui relie le Guyana au Brésil, et de la réhabilitation du port de Georgetown.

Le président Granger, "heureux de renouer avec la BEI", trouve ainsi les premiers crédits pour financer sa "feuille de route pour les quatre prochaines années", en particulier pour l'élaboration de son programme vert, l'amélioration des infrastructures et le développement des petites et micro-entreprises.

La BEI participe au financement du développement et de l'activité économique dans les Caraïbes avec des prêts et des placements en actions pour une valeur de 1,6 milliards d'euros. Au Guyana, la BEI a accordé un total de 26 millions d'euros à des projets dans la forêt, les mines, l'eau et les TPE/PME.

FXG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents