Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 04:29
Mes François Gibault et Alex Ursulet avec Alfred Marie-Jeanne

Mes François Gibault et Alex Ursulet avec Alfred Marie-Jeanne

La défense Marie-Jeanne sur trois fronts

"Aujourd'hui, c'est un tournant !" Mes Ursulet, Charrière-Bournazel, ainsi que Me Gibault, avocat de Marc Frampton, étaient avec le président Alfred Marie-Jeanne, hier, au palais de justice de Paris. Ils sont venus rencontrer le doyen des juges d'instruction qui a reçu la plainte pour faux et usage de faux déposée par Alfred Marie-Jeanne contre le procureur de Fort-de-France. Le doyen doit maintenant désigner un juge d'instruction pour instruire cette affaire. Alfred Marie-Jeanne est partie civile et s'estime victime. "Cette instruction, a déclaré Me Ursulet, va mettre en lumière les dessous ténébreux de cette opération qui a consisté pendant six ans à jeter le discrédit ou en tout cas a essayé de déstabiliser M. Marie-Jeanne." Le même jour, dans une chambre civile du palais de justice de Paris, la plainte pour inscription de faux déposé là encore par la défense d'Alfred Marie-Jeanne, était examinée une première fois par un juge de la mise en état. "Un tribunal civil, a précisé l'avocat martiniquais, est nommé pour organiser le procès de M. Corbeau sur le plan civil." Le procureur de la République de Fort-de-France est défendu par Me Chabert qui a été désigné par la chancellerie.

Quant à la date du procès dépaysé d'Alfred Marie-Jeanne, ses avocats indiquent qu'ils vont saisir le parquet de Paris pour demander qu'une audience ait lieu "au plus tôt".

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents