Mormeck chez Valls
Nicolas Mazières, dircab, Jean-Marc Mormeck, Frédéric Potier, conseiller, et le Premier ministre, le 6 septembre à Matignon
Valls reçoit son délégué
Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français des outre-mer, a rendu compte mardi au Premier ministre d'un premier bilan à 6 mois et l’état d’avancement de la feuille de route (accès aux étudiants du Pacifique aux soins et à l’inscription à la Sécurité sociale, levée des freins à l’accès au logement au motif de domiciliations bancaires outre-mer, accès aux stages et aux formations qualifiantes en entreprises). Manuel VALLS s’est réjoui de la "visibilité accrue" dont jouit désormais la Délégation interministérielle, et a salué le travail au plus près du terrain conduit par l'ancien champion de boxe depuis sa nomination.
Jean-Marc Mormeck rencontrera Ericka Bareigts, la ministre des Outre-mer, le 8 septembre et le président François Hollande , le 23 septembre. Il rendra ensuite public son bilan « 24 mars – 24 septembre : six mois d’actions concrètes » lors d’une manifestation centrée sur un large partenariat avec de très grandes entreprises au profit des jeunes en recherche de stages, de contrats de qualifications ou d’emploi.