Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 08:24
Chalus pose une question à Stéphane Le Foll le 11 octobre à l'Assemblée nationale

Chalus pose une question à Stéphane Le Foll le 11 octobre à l'Assemblée nationale

Chalus interpelle Le Foll sur la banane

Alors que pour sauver le site d'Alstom et et porter son personnel jusqu'à 400 salariés, le gouvernement a annoncé pour 500 millions d'euros de commande, le président de Région Ary Chalus a interpellé hier le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, pour lui demander ce que son gouvernement comptait faire pour aider la Guadeloupe à faire passer sa production de bananes à 100 000 tonnes et permettre ainsi la création de 500 emplois directs, 350 indirects et l'installation de 40 jeunes agriculteurs.

Le ministre de l'Agriculture a d'abord rappelé que le gouvernement avait investi 18 millions d'euros dans le plan banane durable avant d'expliquer que les aides à la banane étaient basées sur des quotas mis en place il y a dix ou quinze ans. "Cela nécessite plus d'aides", a-t-il convenu, sans toucher pour autant aux quotas de la Martinique. Stéphane Le Foll s'est dit prêt à avoir avec l'élu guadeloupéen "une discussion de fond" pour aider au développement de cette production et à la création de ces 890 emplois.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents