Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 07:23
Prix littéraire Ivoire 2016

"Le convoi", roman de Marijosé Alie, récompensé du prix Ivoire 2016

Marijosé Alie, chanteuse, journaliste et écrivaine martiniquaise, a reçu le prix Ivoire, le 5 novembre, à Abidjan pour son roman publié chez HC éditions, "Le convoi" dont l'action se déroule entre la Guyane française et le Suriname. Une belle récompense pour celle qui se disait heureuse de quitter France Télévisions pour se consacrer à l'écriture. Elle a déclaré à nos confrères de France Ô : "C'est mon premier roman... J'en ai la chair de poule. Je pense à Césaire, je pense à mon papa. Je me dis, ai-je vraiment mérité tout ça ?"

Le Prix Ivoire ou Le prix Ivoire pour la littérature Africaine d’expression francophone est un prix littéraire créé en 2008 par l’association Akwaba Culture basée à Abidjan, et organisé avec le concours du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie. Il récompense des œuvres publiées ou traduites en français, relevant de la littérature africaine et produites par des écrivains africains ou des éditeurs installés sur le continent ou non. Le prix est doté d'un montant d'un million de francs CFA (1524 euros) et d’un trophée. C'est la deuxième fois qu'une Antillaise française est lauréate de ce prix après l'Haïtienne Kettly Mars en 2014 pour son roman "Je suis vivant".

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents