Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Qui soutient qui ?

François Fillon, en avance d'une primaire, a dévoilé son équipe de campagne le premier. Y figure le sénateur LR, président du conseil régional de la Réunion, Didier Robert, dans le pôle élus. Du côté de la campagne de la primaire du PS, Manuel Valls a recruté le secretaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, et la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, dans son pôle élus. Le député martiniquais (app. PS) Serge Létchimy et l'ancien ministre guadeloupéen (PS), Victorin Lurel, lui apportent leur soutien.

L'ancienne ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, a rejoint l'équipe de Vincent Peillon. Elle est l'une des porte-paroles et membre du pôle justice et institutions. Viencent Peillon a été rejoints par le député réunionnais, suppléant d'Ericka Bareigts, Philippe Naillet PS (en charge du projet outre-mer)  et de son collègue Jean-Jacques Vlody.

Autre député réunionnais, Patrick Lebreton (PS), a rejoint l'équipe d'Arnaud Montebourg.

Au centre, Emmanuel Macron a su s'attirer le soutien de député app. RRDP et président de Région Guadeloupe, Ary Chalus, et les grâces du président de la collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre. A la Réunion, il a reçu le soutien de Karine Nabenesa, conseillère régionale LPA, la protégée du député maire Modem de Saint-Leu (Réunion), Thierry Robert.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, on ne l'a pas vu s'afficher publiquement avec Elie Domota lors de son passage en Guadeloupe, mais il a participé à une conférence organisée par le Parti communiste guadeloupéen. Il a aussi obtenu, lors de son déplacement à Fort-de-France, le soutien du Parti communiste martiniquais. Enfin Jean-luc Mélenchon ne manque pas de citer son collègue eurodéputé réunionnais Younous Omarjee et bien sûr Aimé Césaire et Paul Vergès.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article