Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 07:19
Nikon film festival

La Guyanaise Sterela Abakamofou présente son premier court métrage au Nikon film festival

Sterela Abakamofou a débuté au théâtre école de théâtre de Saint-Laurent (Kokolampoe) et fait quelques apparitions dans des courts et longs métrages comme "La vie pure", avant d'intégrer les prestigieux cours Florent à Paris. Et c'est là, dans sa classe d'art dramatique, qu'elle a rencontré Simon Quintana avec qui elle a réalisé "Je suis en chocolat". Un film de 2 minutes 20 ainsi que l'exige le règlement et dont le titre doit commencer par "Je suis".

Pour réaliser ce film, Simon et Sterela ont mis leurs idées en commun. "Nous voulions traiter d’un sujet assez sombre comme le racisme, explique Sterela, mais de manière légère voire comique. Nous voulions que cela parle au plus grand nombre, nous sommes donc partis d’une situation quotidienne, dérivant sur un malentendu. Nous en sommes arrivés à une histoire qui nous parlait." Ils ont trouvé un restaurant parisien, le Chilo sans le 19e,  pour accueillir le tournage. Simon et Sterela jouent en compagnie de la petite Jade, 4 ans, la fille d'une amie. "Jade s’est tout de suite prise au jeu du tournage, raconte Sterela, et s’est montrée très volontaire pour tourner chaque prise. Sachant que le tournage se déroulait à des heures tardives, nous avons tourné directement les scènes où elle jouait pour pouvoir la libérer aussitôt. Nous avons eu de la chance d’avoir pu tourner avec elle car en général, faire jouer un enfant demande plus de temps et de contraintes. Après une journée de tournage et deux de montage, le film est en ligne depuis le 19 décembre et cumule déjà plus de 800 vues.

FXG, à Paris

Pour voir le film et le soutenir

http://www.festivalnikon.fr/video/2016/1215

puis taper me titre "Je suis en chocolat".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents