Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 06:31
Jimmy Terrine de GPX Outremer est le troisième en partant de la droite

Jimmy Terrine de GPX Outremer est le troisième en partant de la droite

La diversité dans les polices européennes

Le Martiniquais Jimmy Terrine, président de GPX Outremer, l'association de gardiens de la paix qui se battent pour réformer le système des mutations en outre-mer, a participé les 29 et 30 novembre derniers à Paris, au séminaire de l'Open Society Initiative For Europe (OSIFE). Nick Glynn, chargé du programme senior de gouvernance du maintien de l'ordre et de la sécurité au sein de OSIFE, a exposé le fonctionnement de son organisation et relevé, notamment, "les avantages de la diversité au sein des services de police et son impact sur la sécurité et la sûreté au bénéfice des citoyens". May-Britt Rinaldo, de la commission professionnelle de l'International Police Association (IPA), a évoqué "les opportunités de collaboration entre les organisations de policiers issus de la diversité à l'échelle européenne et internationale". Le public était composé de dirigeants et représentants d'organisations policières issues de la diversité de France, Belgique, Suède, Pays-Bas ou Royaume Uni.

Jimmy Terrine a partagé ses expériences avec ses homologues européens et entend "continuer à être force de propositions en matière de sécurité et faire rayonner ses actions porteuses et sa diversité" dans ce réseau international.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents