Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 06:13
Taubira

Une pétition pour Taubira

"C'est toute la gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite et ses extrêmes, qui mieux que vous pourrait incarner cette gauche de combat, cette gauche d'idées, cette gauche qui rassemble ? À l'aide ! " Voilà le message publié en tête de la pétition lancée sur la toile (change.org). Frans Torreele, un manequin, a lancé cette pétition pour convaincre Christiane Taubira de se présenter à la primaire de la belle alliance populaire. Elle a déjà rassemblé 80 000 signatures dimanche et croît au rythme de 5000 signatures par jour depuis que François Hollande a annoncé qu'il renonçait à sa propre succession. Christiane Taubira a salué sur twitter la décison du chef de l'Etat : "Un moment de dignité comme la politique en était devenue avare. L'exigence pour les gauches est colossale." Pour autant, elle évite de répondre aux journalistes qui lui demandent si elle pourrait répondre favorablement à cet appel à sa candidature. Interpellée vendredi 1er décembre par un reporter de France 3 Bourgogne alors qu'elle était à Clamecy dans la Nièvre, pour parler de "résistance" en présence du chef des frondeurs socialistes, Christian Paul, l'ancienne garde des Sceaux l'a gentiment envoyé paître en lui promettant  de "le jeter par la fenêtre" et "de s'en occuper personnellement".

En 2011, Christiane Taubira avait soutenu la candidature d'Arnaud Montebourg avant de se rallier au panache de François Hollande. Une seule chose semble sûre cette année, elle ne se ralliera à la candidature de Manuel Valls.

Les candidatures aux primaires de la gauche sont ouvertes jusqu'au 15 décembre, le suspens ne sera donc pas trop long.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents