Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Annulation du salon de la gastronomie d'outre-mer pour cause d'élections

Le salon de la gastronomie des outre-mer reporté sine die

A un mois de l'ouverture attendue le 10 février prochain de la 3e édition du salon de la gastronomie des outre-mer, sa promotrice, la chef de cuisine guadeloupéenne, Babette de Rozières, a annoncé son report à une date ultérieure. La raison de cette annulation de dernière minute, c'est l'engagement politique de Babette qui s'est portée candidate aux législatives dans la 17e circonscription de Paris. "Je n’ai pas souhaité prendre le risque de me voir reprocher de profiter de ma notoriété dans le cadre de la campagne électorale que je mène sur le terrain dans le 18e et le 19e arrondissement de Paris où se tient le salon."

Babette de Rozières a été élue en décembre 2015 conseillère régionale LR d'Ile de France dans la circonscription des Yvelines où elle réside.

La 17e circonscription législative de Paris est actuellement représentée par Daniel Vaillant. L'ancien ministre de l'Ìntérieur de Lionel Jospin ne se représentera pas et laissera la socialiste Colombe Brossel y aller. A noter que cette circonscription très à gauche était aussi visée par l'actuel ministre du Travail, Myriam El Khomry, qui avait été élue en 2008, conseillère municipale du 18e arrondissement. La mère de la loi travail qui porte son nom a essuyé une fin de non recevoir de la maire de Paris et de la section du 18e arrondissement du parti socialiste, mais elle a obtenu l'investiture de la section locale du PS dans l'autre circonscription du 18e actuellement détenue par Christophe Caresche

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article