Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 07:26
Denis Lesueur a reçu son prix des mains de Le Groupe Loret reçoit le prix des lecteurs de Challenges

Denis Lesueur a reçu son prix des mains de Le Groupe Loret reçoit le prix des lecteurs de Challenges

Le Groupe Loret reçoit le prix des lecteurs de Challenges

Le prix Ulysse de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), qui récompense chaque année le meilleur redressement d’entreprise, a été remis lundi soir à Paris en présence de plus de 400 professionnels. Si c'est une entreprise d'emballage, Excelrise, qui a reçu le grand prix, le Groupe Loret, présidé par le Guadeloupéen Denis Lesueur, a reçu pour sa part le prix des lecteurs de Challenges qui ont voté pour l’exemplarité de ce retournement d’entreprise.

Le groupe familial guadeloupéen Loret est principalement présent dans le secteur automobile (distribution, location courte et longue durée, vente de pièces toutes marques) et dans la fibre optique. Ce groupe, toujours impliqué dans le désenclavement de son île, a été touché de plein fouet par la crise mondiale de 2008, conjuguant une crise du secteur automobile à une baisse de la fréquentation touristique de l’île. Dès juin 2009, un long processus de retournement a été enclenché en utilisant tout l’arsenal juridique. La direction a recentré sa stratégie sur son cœur de métier et a cédé ses actifs télécoms, mais sans les brader. "Patience et souci de l’impact local ont été les fils conducteurs de ce retournement aujourd’hui définitif", a expliqué Denis Lesueur en recevant son prix des mains de Pierre-Henri de Menthon de Challenges.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents