Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 07:16
Une appli caribéenne : "Oupasav ?!"

Agooloo studios crée l'appli "Oupasav ?!"

Un quizz Antilles sur son smartphone

Julien Jean-Alexis s'est fait remarquer il y deux ans et demi en lançant l'application du jeu, Scooter of love. Les présidents Obama et Hollande, chacun sur son scooter, devaient embarquer des Julie Gaillet et des Beyoncé dans un parcours classique de jeu d’arcades. Cette fois, il revient avec un jeu 100 % caribéen, "Oupasav ?!", réalisé avec son associé et game designer Euthmane et Andrew, l'illustrateur. La musique est signée Frantz Laurac (Ba Pep-La; tiré de l'album Pakala). Le jeu est un QCM à 400 questions classées par thèmes (faune et flore, histoire et géographie, musique et littérature, créole et vie courante). Quatre réponses proposées, une seule est juste. Chaque fois qu'un quizz est fini, on glane des étoiles et le niveau forcit. Pour aller au bout du jeu, il faut avoir répondu 100 % juste à tous les quizz ! C'est chronophage, c'est amusant ! Et ça marche déjà.

Représentés dans le monde digital

"Rien qu'avec le bouche à oreilles, raconte Julien, on en est à 10 000 téléchargements depuis le lancement du jeu la semaine dernière." La conception et la mise en oeuvre ont coûté environ 20 000 euros et les écrans de pub ne rapportent pas beaucoup (le téléchargement est gratuit). "C'était important, explique Julien, de réaliser ce jeu, parce que nous voulons être représentés dans le monde digital et le jeu vidéo. Le monde numérique est un vrai miroir de notre réalité encore trop déformée. Beaucoup de communautés ne sont pas représentées." Alors "Oupasav ?!" est clairement un jeu de culture qui s'adresse aux Antillais. "Nous allons démontrer à nos investisseurs qu'il y a une demande pour ce type de projets." Julien voulait un "game play" le plus simple possible pour toucher tout le monde, pas que les accrocs des jeux vidéo. "Le quizz est apparu comme le plus adapté et le plus accessible..."

Chez Agooloo studios qu'il a créé ll y a trois ans, Julien développe une dizaine de jeux vidéos, certains pour lui (il promet d'autres jeux caribéens avec un "game play" plus complexe : "Ce ne sera pas du quizz, il y aura du scénario"... Mais chut, c'est encore top secret), d'autres plus classiques, pour des clients (là aussi, c'est top secret !).

Pour le télécharger et jouer : www.agooloo.com

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by fxg
commenter cet article

commentaires

Articles Récents