Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 10:00

Les petits candidats en ont marre de compter pour du beurre

Six candidats à la présidence de la République lancent un appel pour une véritable pluralité des candidatures à l'élection présidentielle.

Alexandre Jardin, Pierre Larrouturou, Charlotte Marchandise-Franquet, Philippe Poutou, Oscar Temaru et Christian Troadec, tous candidats déclarés à l'Elysée affirment qu'il est urgent de proposer pour l'élection présidentielle une vraie diversité de candidatures. "Nos candidatures à l'élection présidentielle, déclarent-ils dans un communiqué commun, auront notamment pour conséquence directe de faire reculer l'abstention ainsi que le score du Front National ; car nous portons des offres politiques crédibles pour redresser notre pays face aux éternelles candidatures des grands partis."
Hélas pour eux, les nouvelles règles d'accession à la candidature rendent leur initiative bien difficile, hors des grands partis. "La pression sur les maires, dénoncent-ils, est telle qu'ils ou elles ne peuvent accorder leur parrainage librement en raison des retombées négatives qu'ils ou elles pourraient subir." Contre ce qu'ils appellent des "verrous anti-démocratiques", ils rappellent que l'acte de parrainage n'a pas "valeur de soutien, mais une chance donnée à chaque élu de stimuler une démocratie active (...) une chance donnée à chacune et chacun d'entre nous de présenter un programme, une vision, un projet différents".
Les six candidats donnent une conférence de presse ce jeudi.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents