Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 05:59
Les Vikings au New Morning le 31 mars

A 51 ans, les Vikings remontent sur scène

Après l'annulation du concert qu'ils devaient donner le 10 novembre dernier au Dock Eiffel, les Vikings de la Guadeloupe sont de retour à Paris et, cette fois, dans une salle sans doute plus adaptée, en tout cas plus prestigieuse puisqu'il s'agit du célèbre New Morning, rue des Petites écuries. Fred Aucagos, Guy Jacquet, Camille "Soprann" Hildebert, Ipomèn Léova et Max Séverin vont enfin pouvoir fêter dignement les 50 ans de leur formation. Il y a un an, les cinq artistes ont sorti l'album de leur jubilé et s'étaient produits à Stains, au festival Banlieue bleue.
Puisant tout à la fois dans la biguine soul, le funk, la fusion latino, le jazz, le kompa, la salsa, le calypso, le merengue, le ka, le bèlé, les Vikings en ont fait une musique inédite à la base de la musique moderne antillaise qu'on appelait naguère la pop ou plus simplement encore la musique antillaise. Les standards comme "Assez palé", "Zagalakatéléman", "Claro que si" ou "Tou touni" vont réveiller sans nul doute cinquante ans de souvenirs !
En première partie le tanbouyé Roger Raspail et en after show, la tropical discotheq d'Emile Omar et sa compil "Antilles chéries".
FXG, à Paris
Au New Morning le 31 mars

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents