Réouverture du bal Blomet
Guillaume Cornut relance le bal de la rue Blomet
Le bal de la rue Blomet, plus connu dans les années fo;les sous le nom du "bal nègre" à Paris, a rouvert ses portes mardi soir. Racheté par Guillaume Cornut en 2015, ce dernier a réhabilité de bâtiment pour qu'il retrouve son architecture d'origine. Il y a deux mois environ, l'annonce de cette réouverture sous le nom de bal nègre a fait l'objet d'une polémique. Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a soutenu la pétition lancée par Rokhaya Diallo et finalement, Guillaume Cornut a renoncé à ce nom pour rendre à l'ancien établissement où a longtemps officié Ernest Léardée son nom d'origine : le bal de la rue Blomet.
Guillaume Cornut a chois de confier la programmation musicale au chanteur compositeur Yanowski pour les six prochains mois et annonce du cabaret, du tango, du swing, de la musique classique, de la comédie musicale, des nuits de jazz et de la chanson, mais aussi des dimanches matins dédiés à l’histoire de l’art...
A noter que pour le jour de l'inauguration, le bal Blomet a accueilli parmi ses invités Bryan Bouillon Baker, l'un des douze enfants de Joséphine Baker.
FXG, à Paris