Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 08:17
Afro-Fiction

Les Antilles et la Guyane primées au concours Chronofilm-Afro-fiction

Le grand prix du concours Chronofilm-Afro-fiction a été remis samedi à Saint-Ouen (93) à Teddy Albert, un Guadeloupéen établi en Martinique pour son film "Où est le mâle ?" Le film du Guyanais Cédric Simoneau, « La Moitié » a reçu le prix de la photographie. Les candidats avaient reçu les consignes pour leur tournage marathon vendredi 17 et le film était à livrer le dimanche soir suivant.

L’association "Afro-Fiction, S’unir pour s’élever" a été créée pour favoriser le partage de réseaux et compétences entre afro-descendant dans la fiction française, pour valoriser les talents de cette communauté, que ce soit dans la réalisation et l’écriture, mais aussi en proposant des rôles de qualité aux comédiens afro-français, souvent limités dans leurs choix. Il s’agissait de la première Edition de ce concours, il tend à être biannuel.

Parmi les membres du Jury, on note l'excellente comédienne martiniquaise, Anabelle Lengronne, Jean Claude Barny ou encore France Zobda. Par ailleurs, les organisateurs ont reçu le parrainage de Firmine Richard et les soutiens de Eriq Ebouaney, Euzhan Palcy, Philippe Niang, Yann Gael, Alexandre Michelin, Sébastien Onomo…

A l'issue de cette première édition, l'une des organisatrices, Latigone N'Goma a lancé un appel invitant tous les cinéastes afro-descendants à les rejoindre via leur site www.afro-fiction.fr

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents