Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 06:24

BPIFrance prend 5 % du capital d'Albioma

En prenant 5 % du capital d'Albioma, BPIFrance annonce son intention d'accompagner Albioma, acteur français de la production d’électricité dans les territoires insulaires à travers l’exploitation de centrales thermiques bagasse charbon, dans la transition énergétique. Albioma dispose aujourd’hui d’un portefeuille d’actifs représentant une capacité installée de 753 MW répartie en France métropolitaine et en Outre-Mer (60%), à l’Ile Maurice (25%) et au Brésil (15%).

Le groupe a défini une stratégie de transition énergétique de ses installations, prévoyant la conversion des centrales actuelles et le développement de nouvelles centrales vers un mix 100% biomasse qui valorisent aux côtés de la bagasse des déchets verts ou des résidus de l’industrie du bois.. Le groupe a également développé ses activités au Brésil, marché bénéficiant d’une forte croissance de la demande d’électricité sur le marché, de l’importance du renouvelable dans le mix énergétique du pays et de l’abondance des ressources en bagasse.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by fxg
commenter cet article

commentaires

Articles Récents