Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 05:35
Le cabinet d'Annick Girardin

Nominations à Oudinot

Le Journal officiel a publié samedi la composition du cabinet d'Annick Girardin. Il confirme la nomination de Dominique Sorain à sa tête. Son adjoint, Brice Blondel est un habitué des lieux puisqu'il était déjà présent dans les cabinets de Victorin Lurel et George Pau-Langevin.

Annick Girardin a gardé le même conseiller spécial qu'elle avait au ministère de la Fonction publique, Eddy Aïtt, conseiller régional d'Ile-de-France. Son chef de cabinet, chargé des relations avec les parlementaires, est Eric Cayol. Ce natif de Fort-de-France a été sous-préfet en charge de la cohésion sociale en Guyane et sous-préfet de Château-Thierry. Dans une vie antérieure, il est passé par le groupe Hayot (ressources humaines). Le chef de cabinet adjoint, Yohan Wayolle, était le conseiller Outre-mer et affaires réservées d'Annick Girardin à la Fonction publique (il était auparavant l'assistant parlementaire de la députée verte Laurence Abeille). Il est en charge des affaires réservées, du développement durable, des transports et des affaires maritimes.

Quatre conseillers complètent le cabinet : Henri Soupa, conseiller chargé de la communication, de la presse et de la culture (il était déjà le conseiller presse d'Annick Giardin à la Fonction publique) ; Gaëlle Nerbard, conseillère chargée des affaires sociales, du travail, de l'emploi, de la santé et de la jeunesse. Elle a été membre du Haut conseil à l'égalité, cheffe du département de la cohésion sociale, de la santé, de l’éducation et de la culture du ministère des Outre-mer.

Rémi Bastille, énarque qui a été sous-préfet en Corse et chef-adjoint de cabinet du Premier ministre (2014-2017), est chargé des affaires régaliennes, institutionnelles et de la sécurité. Enfin, Sébastien Eugène, président de la fédération régionale des Hauts-de-France et maire-adjoint de Château-Thierry, est chargé des affaires économiques, des entreprises, de la fiscalité et des questions budgétaires. Le Premier ministre ayant limité à 10 le nombre de membres du cabinet d'un ministère, Annick Girardin peut encore nommer une personne.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents