Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 04:29

Alain Foix mise sur l'art à la Charité

L'écrivain guadeloupéen, metteur en scène et directeur de la compagnie Quai des arts, Alain Foix, lance sur une plateforme de crowfunding un appel de fonds pour aider le Bazar Café, espace littéraire et artistique qu'il ouvre à la Charité-sur-Loire. Il a besoin de 6000 euros pour acquérir un zinc, un vrai ! Un comptoir de bar de 5 mètres de long.

Le Bazar Café a été érigé en 1869 sur le modèle des Grandes Galeries, comme le Bon Marché ou les Galeries Lafayette, sur huit niveaux de 250 m2. Le premier sous-sol est voué à être un théâtre de 102 places, le second sous-sol est une cave voûtée de 142 m2 où seront associés les esprits du vin et des arts à l'occasion de happy-happening. Au 3ème sous-sol, une curiosité, vestiges d'une chapelle du XIe siècle. Au rez-de-chaussée, l'accueil, un bar, une cuisine, un piano demi-queue et un espace de lecture et de rencontres. C'est là que prendra place le comptoir de bois et de zinc, non loin du futur espace librairie. Les donateurs auront leur nom gravé sur le zinc ! Au premier étage, un lieu d'expositions, d'installations, de stages et de master classes, mais aussi de bals, de concerts, de conférences. Les trois derniers étages supérieurs accueillent sept appartements de standing, de 63 à 168m2. Ils sont destinés à l'hébergement d'artistes en résidence, de donateurs en goguette ou de touristes.

L'endroit a été inauguré il y a peu avec le pianiste Alain Jean-Marie.

FXG, à Paris

https://fr.ulule.com/bazar-cafe/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents