Quelques autres élus ou non élus en région parisienne et à Paris
Marie-Do Aeschlimann battue dans les Hauts-de-Seine
La Guadeloupéenne qui tentait de reprendre le siège de député perdu par son mari en 2012 a échoué face à Adrien Taquet (LREM). Score tranché : 63,54% contre 35,5 %.
Jérémy Coste battu dans les Hauts-de-Seine
Jérémy Coste (UDI-) dont la mère est réunionnaise, était le poulain d'André Santini dans la 10e circonscription des Hauts de Seine. Malgré son amitié revendiquée avec Mariel de Sarnez et le soutien de Maurice Leroy, son choix pour l'UDI ne lui a pas permis de résister à Gabriel Attal candidat de LREM : 61 % contre 39 %.
Maud Petit élue dans le Val de Marne
La Martiniquaise Maud Petit (Modem) va faire son entrée au palais Bourbon. Elle a été élue avec 53,55 % des suffrages face une candidate LR, Marie-Carole Ciuntu.
GPL réélue à Paris
L'ancienne ministre des Outre-mer, la Guadeloupéenne George Pau-Langevin (PS) a remporté l'élection dans la 15e circonscription de Paris avec 60,29 % des suffrages contre 29,71 % au candidat de La France Insoumise, Mehdi Kemoune. C'est le troisième mandat de la première députée noire de Paris.
Deux autres députées noires à Paris
Dans le cru des nouveaux députés, la candidate Danièle Obono (LFI), native du Gabon, a gagné son duel contre une candidate de LREM, dans la 17e circonscription que visait Babette de Rozières. Egalement, Laetitia Avia, candidate de LREM, d'origine togolaise, a été élue dans la 8e circonscription parisienne face à une candidature LR.