Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 09:13
Roselmack dans les cosmétiques

L'entrepreneur Harry Roselmack au salon de l'homme aux Antilles

Au salon de l'homme qui se tient en Guadeloupe le 9,10 et 11 et en Martinique le 15,16 et 17 juin, Harry Roselmack vient faire la promotion de la marque cosmétique, Néoclaim, dans laquelle il a investi avec Thibaut Perrin-Faivre, expert du marché des cosmétiques. "La marque, raconte le journaliste, existe depuis sept ans, mais une marque de cosmétique, ça prend du temps à s'installer sur le marché. Nous sommes maintenant présents en Guadeloupe, Martinique et Guyane depuis plus de 18 mois et, pour avoir de la visibilité, nous nous associons à des manifestations de qualité, comme le salon de l'homme, et qui correspondent à nos valeurs : sublimer la beauté des peaux noires et métisses et travailler à ce qu'on soit mieux dans nos corps."

Néoclaim a développé avec des produits naturels une gamme femme et une gamme homme qui marche bien. "L'homme antillais, poursuit Harry, assume désormais de prendre soin de lui avec ses propres produits ; il ne prend plus la crème de sa femme pour se masser le matin, il a sa propre crème."

Journaliste, producteur et même réalisateur de cinéma, Harry Roselmack a fait avec Néoclaim sa première expérience d'entrepreneur. "J'avais envie de créer une boîte, envie de vivre une expérience d'entreprise... J'ai discuté avec mon ami Thibaut Perrin-Faivre des problématiques qui restaient sans réponse et qui concernaient les hommes noirs, puisque je lui parlais du rasage, des poils incarnés..." Ils ont enquêté pour savoir s'il existait des solutions et si elles étaient présentes sur le marché. "Il en existait, mais elles étaient très peu présentes. On a décidé de se lancer." Leur postulat de base, c'était de respecter la peau noire. Harry préfère parler de peaux denses, "puisqu'il s'agit de la densité, de la structure de la peau et non pas de sa couleur, la couleur, on s'en fiche. L'objectif, c'est d'unifier le teint et pas de blanchir, de jaunir ou de rougir. Néoclaim n'a donc pas pour ambition de changer la nature de la peau d'origine."

Néoclaim est une marque française, ses produits sont fabriqués dans une usine normande avec des produits qui viennent d'ailleurs dont des plantes péyi. Harry Roselmack assume pleinement cette "aventure d'entreprise" qu'il qualifie d'abord "d'aventure humaine" et qui lui plaît.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents