Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 05:12
Patrick Karam rejoint Libres !

Patrick karam rejoint le mouvement Libres !

Après l'annonce la création du mouvement politique "Libres !" par Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, son vice-président à la jeunesse et aux associations, le Guadeloupéen Patrick Karam a fait connaître son ralliement. "Nous devons la soutenir, fait-il savoir, pour peser de l'intérieur car Les Républicains ne peuvent pas devenir une sorte d'anti-chambre de l'extrême-droite." Submergés par la vague Macron, les Républicains risquent selon le président d'honneur du CReFOM, de devenir "un parti dépassé par les enjeux modernes, tourné vers le passé et gangréné par la ligne Buisson". A l'instar du parti En marche !, le nouveau mouvement veut prendre ses marques dans la recomposition politique en cours. Patrick Karam estime que "c'est l'occasion ou jamais de renouveler notre logiciel de pensée, nos méthodes et notre personnel politique, de reconstruire entièrement notre manière de faire de la politique et de repenser un mouvement qui redonne la parole aux Français, à tous les Français pour mettre le débat d'idées au coeur de la politique". L'ancien délégué interministériel de Nicolas Sarkozy et actuel président de la Coordination Chrétiens d'orient (Chrédo) n'oublie pas de raccrocher ses combats à l'initiative de Valérie Pécresse dont le mouvement se veut défenseur des Chrétiens d'orient, des outre-mer et de la diversité.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cathy 15/07/2017 13:10

défenseur des Chrétiens d'orient, des outre-mer et de la diversité. Même les avengers, les gardiens de la galaxie et la ligue des justiciers réunis ne font pas mieux.

Articles Récents