Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 05:45

Olivier Serva succède à Jean-Claude Fruteau

Ni le Modem, ni la Nouvelle gauche n'ont réussi à imposer leur poulain à la tête de la délégation à l'outre-mer de l'Assemblée nationale et c'est le Guadeloupéen Olivier Serva (La République en marche) qui en a été élu mardi président. Même si dans les rangs, ça serrait les dents à cause des propos de M. Serva sur l"homosexualité, c'est en toute logique que les dés ont été joués face à Ericka Bareigts et Thierry Robert qui pensait faire mieux. La délégation est constituée proportionnellement aux groupes politiques, donc pas de surprise. L'enjeu n'était pas toutefois équivalent à celui du président d'une commission même si la délégation peut mener ses propres auditions. Il n'empêche, la réunion a duré assez longtemps pour ménager le suspens.

Ironie du sort, ce sont les deux candidats battus qui réclamaient le renforcement des pouvoirs de la délégation. Celle-ci a été créée en 2012 et la loi égalité réelle outre-mer a inscrit dans le marbre son existence.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents