Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 05:58

La FFA et la Région Ile-de-France soutiennent les athlètes antillais

La Région Ile-de-France et la Fédération française d'athlétisme (FFA), ont décidé de soutenir les clubs et athlètes antillais touchés par les récentes intempéries. Dans ce contexte, ils s’engagent à financer la participation des athlètes antillais à quatre stages dans l'Hexagone pour leur permettre de participer aux championnats de France. Ces stages seront organisés en Ile-de-France, en collaboration avec la ligue d’athlétisme et les clubs, en amont des championnats de 2018 : élite en salle à Liévin, cadets-juniors en salle à Val-de-Reuil, cadets-juniors sur piste à Bondoufle et élites sur piste à Albi. « Cet appui exceptionnel, indique le président de la FFA, André Giraud, nous permettra de rassembler l’élite antillaise et de lancer notre nouveau plan haut niveau Outre-mer afin d’assurer la présence de ces athlètes en équipe de France. »

Ce soutien devrait permettre aux clubs de concentrer leurs finances sur la reprise des activités avec cette nouvelle saison qui s’annonce compliquée au vu de la détérioration ou de la destruction de nombreux équipements sportifs après le passage des ouragans. « Nous avons souhaité, précise Patrick Karam, vice-président de la Région Ile de France, ouvrir spécialement le dispositif régional "Ile-de-France, terre d’excellence" aux délégations d’Outre-mer pour permettre à tous ces jeunes athlètes de continuer leur progression ».

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents