Corsair en self connect à Orly
Corsair se connecte au réseau d'Easyjet
La compagnie aérienne Corsair intenational a pris une longueur d'avance sur ses concurrents Air Caraibes et French blue en signant un partenariat avec Easyjet. Lors du salon Top Résa, tandis que les dirigeants de ces deux compagnies faisaient savoir leur intérêt pour la plateforme « Worldwide by easyJet », Pascal de Izaguirre, pdg de Corsair annonçait la signature d'un partenariat avec la compagnie britannique. Cet accord doit permettre aux clients de Corsair de bénéficier du réseau d’EasyJet en provenance et à destination de la province française et de l’Europe, soit une vingtaine de lignes desservies au départ d’Orly, dont Nice et Toulouse. « Le nouveau partenariat avec EasyJet, indique le patron de Corsait, nous ouvre des perspectives énormes en matière de connectivité, notre réseau vient enrichir celui d’EasyJet sur le moyen-courrier à Orly, »
Le développement de la connectivité au sein d’Orly est un enjeu majeur pour faciliter le parcours des passagers et leur assurer une meilleure flexibilité. C'est ce que les pros de l'aérien appellent le "self connect". Cet accord va permettre à Corsair d'avoir accès à la clientèle d'Easyjet et de lui proposer par exemple un Nice Fort-de-France ou un Toulouse Saint-Denis avec une simple escale à Orly.
Enfin, grâce à ce partenariat, les billets Corsair seront dorénavant revendus sur le site Internet d’EasyJet, qui accueille chaque année 360 millions de visiteurs. La mise en vente des billets sera opérationnelle dès la fin de l’année.
FXG, à Paris