Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 05:28

15 communes reconnues touchées par les vents cycloniques de Maria

La liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle en raison des vents cycloniques après le passage de l'ouragan Maria le 19 septembre dernier, a été publiée au Journal officiel du 29 novembre. Il s'agit  des communes de Baillif, Basse-Terre, Bouillante, Capesterre-Belle-Eau, Gourbeyre, Deshaies, Goyave, Lamentin, Petit-Bourg, Pointe-Noire, Saint-Claude, Sainte-Rose, Trois-Rivières, Vieux-Fort, Vieux-Habitants. L'arrêté de catastrophe naturelle dans ses annexes exclut nommément de la liste les communes des Abymes, Anse-Bertrand, Baie-Mahault, Capesterre-de-Marie-Galante, La Désirade, Grand-Bourg, Le Gosier, Morne-à-l'Eau, Le Moule, Petit-Canal, Pointe-à-Pitre, Port-Louis, Saint-François, Saint-Louis et Sainte-Anne.

L'état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles, en l'occurrence des vents cycloniques sur les biens faisant l'objet de contrats d'assurance, lorsque les dommages matériels directs qui en résultent ont eu pour cause déterminante l'effet de ces vents et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents