Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Christian Laine, président de la Fondation l'INFA, Grégory Baugé et Alain Langlacé, directeur général de la Fondation.

Christian Laine, président de la Fondation l'INFA, Grégory Baugé et Alain Langlacé, directeur général de la Fondation.

La fondation INFA lance un appel aux dons pour la formation au pays

Grégory Baugé  parraine une campagne de mécénat pour former des Guadeloupéens aux métiers d'art, du numérique et du tourisme.

La fondation INFA (Institut national de formation et d’application) est une fondation reconnue d’utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle en France ; elle existe depuis 70 ans. Sensibilisée après les passages des cyclones Irma et Maria, au sort des 13 000 Guadeloupéens au chômage et sans qualification, aux 1000 nouveaux jeunes qui chaque année décrochent de l'école, la Fondation a lancé, vendredi à Paris, un appel aux dons pour permettre à ces publics éloignés de l'emploi d’accéder à une qualification professionnelle et de renforcer leur employabilité. "Grâce aux dons récoltés, explique Christian Laine, président de la fondation INFA, maire de la ville de Lescar (64) près de Pau, et lui-même ancien stagiaire de l'INFA, nous pourrons envoyer formateurs et matériels pour dispenser dans un premier temps des formations aux métiers d’arts. Dans une seconde phase, à moyen terme, la Fondation souhaite développer également des formations certifiantes aux métiers du numérique et du tourisme." Plusieurs des formations numériques de la Fondation INFA ont reçu le label Grande École du Numérique (GEN) et trois formations en tourisme ont reçu le label de la Conférence des formations d’excellence du tourisme (CFET). La Fondation a ainsi choisi de développer ses actions avec l'école de la deuxième chance en Guadeloupe.

Parce qu'un parcours de formation coûte de 13 à 15 000 euros, la Fondation veut d'appuyer sur le mécenat et s'est choisie, pour lancer cette campagne, un parrain de prestige et bien connu au pays, Grégory Baugé. « La fondation INFA, a déclaré le champion médaillé mondial de cyclisme, incarne les valeurs de l’entraînement par l’apprentissage, de la cohésion et l’esprit d’équipe par l’entraide, du dépassement de soi par le courage, de la volonté de chacun et de tous pour gagner ensemble, et de s’améliorer par des formations qualifiantes pour tous et partout en France, et même jusqu’aux Antilles. »

La campagne d’appel aux dons commence ce jour et se déroulera jusqu’au 31 décembre 2017. Renseignements sur infa-fondation.com

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article