Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 07:43
Saphia Enjoylife, humoriste guyanaise génération 2.0

Saphia Enjoylife, humoriste guyanaise génération 2.0

L'assemblée de l'humour en Guyane

Dix ans après son lancement, l'assemblée de l'humour revient en Guyane avec une nouvelle génération d'humoristes, la génération 2.0 à en croire son producteur, le Guadeloupéen Joseph dit Djoe Dunoyer. "Ce sont des comiques qu'on a découvert sur Youtube et les réseaux sociaux", explique celui qui a lancé Mamane, Phil Darwin ou encore Patson. Cette fois, il présente un plateau avec des jeunes gens dont le nom commence à se faire entendre. Ils sont Mat le Buzz, Tareek, Walydia et Marina Cars. Et pour compléter le programme, une artiste du terroir avec la jeune Saphia Enjoylife. "J'ai découvert Saphia en Guyane, raconte Djoe, sur la scène de la  Air Caraïbes Comédy, j'ai été séduit."

djoe a décidé de relancer le plateau de l'assemblée de l'humour car il observe que le terreau est bien vivant et fertile. "Il y a le Martinique comedy club et la Caribean stand up en Martinique, le Comic créole show et le Ki jan trouvey en Guadeloupe et encore le Yana komedy en Guyane.

La première génération de l'assemblée de l'humour a tourné partout en Frande, aux antilles, en Belgique et en Afrique. Djoe Dunoyer veut réitérer en s'ouvrant à la Guyane. Puis, ce sera en le 26 janvier au palais des sports du Lamentin en Martinique, et le 27 au palais des sports du Gosier en Guadeloupe.

FXG, à Paris

Le 15 décembre au Zéphyr

Le 17 au Royal Amazonia, en mode cabaret

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents