LREM tisse sa toile outre-mer
La République en marche s'implante outre-mer
Mael Disa, en Guadeloupe, Charlotte Gressier en Martinique, l'ancienne sénatrice Karine Claireaux à Saint Pierre et Miquelon, la conseillère économique, sociale et environnementale, Inès Bouchaut Choisy à Saint Martin et Saint Barthelemy, Patrick Louis en Nouvelle-Calédonie, Heimana Garbet en Polynésie Française, Aminat Hariti à Mayotte et Henri Chane Tef à la Réunion sont les huit référents de la République en marche dans les Outre-mer, aux côtés des seize autres qui ont été nommés pour les Français de l'étranger. Ces 24 nouveaux référents viennent s’ajouter aux 110 référents métropolitains désignés le 6 octobre dernier. Ils représentent le parti macronien dans l’ensemble des départements d'outre-mer et à l’étranger pour les trois prochaines années. Le référent de la Guyane sera nommé d’ici la fin de l’année, indique la direction parisienne.
Bénévoles du mouvement, ils assurent l’animation politique des territoires en lien avec les élus LREM, la coordination des actions citoyennes et veillent au respect de la charte des valeurs du mouvement.
La République En Marche compte à ce jour 383 000 adhérents dont 3 800 dans les territoires d’outre-mer et 25 000 à l’étranger, ainsi que 3 850 comités locaux en France dont 474 comités à l’étranger répartis dans 110 pays et 48 dans les territoires d’outre-mer.
FXG, à Paris