Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

David Martin et le reporter d'images Gautier Delobette en tournage à Moréa (Polynésie française)

David Martin et le reporter d'images Gautier Delobette en tournage à Moréa (Polynésie française)

Positive Outre-mer sur Public Sénat

La chaîne de la TNT Public Sénat vient de lancer sur son antenne "Positive Outre-mer", une série de reportages de 3 minutes "résolument positifs, afin de montrer ce que l'outre-mer apporte à la France", selon le concepteur du projet, le journaliste et producteur David Martin, en charge du développementdes longs formatsau sein de la société de production lilloise Cercle Bleu.

"Pas question d'épidémies de chikungunya ou de Zika, de cyclones, de taux de chômage des jeunes ou d'attaques de requin, promet-il, Positive outre-mer a pour ambition de montrer les atouts de l'outre-mer car ces territoires regorgent de femmes et d’hommes d’exception, d'entrepreneurs, de traditions..." La ligne éditoriale de cette série, c'est que les outre-mer assurent la présence de la France sur trois océans avec ses écosystèmes uniques qui abritent 80 % de la biodiversité de notre pays et son rôle pilote sur les énergies renouvelables. David Martin qui a longtemps été le correspondant parisien des Nouvelles-Calédoniennes, des Nouvelles de Tahiti et même du JIR et de France-Antilles, connaît son sujet au-delà des mots, ceux-là même qu'on entend parfois dans la bouche de nos dirigeants quand ils ressassent que l'Outre-mer est une chance pour la France. A une différence près, il le montre en son et en image avec des gens qui agissent au quotidien. Ainsi on a déjà pu voir les fabriquants d'eau pure en Guyane, une centrale solaire entretenue par des Mourtons en Martinique, un revêtement mural à base de tronc de bananier, les tunnels de lave à la Réunion.... Plusieurs fois par jour, les productions Cercle Bleu et Public Sénat proposent un voyage éclair à la découverte des atouts de ces territoires. Chaque épsode sera multi-diffusé jusqu'au mois d'août 2018.

La chaîne dédie également une page à la série : https://www.publicsenat.fr/recherche/type/episode/pse_search_emission/79854?sort_by=pse_search_ate_publication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article