Saint-George en concert à Paris
Le Chevalier de Saint-George à la cathédrale Saint-Louis des Invalides
L’Orchestre Nouvelle Europe qui regroupe de jeunes virtuoses exerçant à Paris, tous premiers prix de conservatoire, se produira le 17 décembre à 17 heures, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides (qui sera chauffée…). Au programme du Saint-George : concerto pour violon et symphonie. Le violoniste soliste sera Romuald Grimbert-Barré, originaire de Guadeloupe, qui revient d'une série de tournées en Chine et aux Etats-Unis. L’orchestre sera dirigé par Nicolas Krauze. Ce concert est organisé en partenariat avec le musée de l’Armée.
Dans la foulée, l'association du concert de Monsieur de Saint-George accueillera une formation polonaise de Wroclaw, l’Orchestre Chevalier de Saint-George, pour une tournée en Ile-de-France. Ils seront le 30 décembre à l'église Sainte-Elisabeth de Hongrie (Paris IIIe) à 16 heures, le 31 décembre à la basilique de Longpont (Essonne) à 15 heures, le 3 janvier à la salle Jean-Dame (Paris, IIème) à 20 heures et le 5 janvier à l'église de Dammartin en Goële (Seine-en Marne) à 20h30. Deux autres concerts, les 2 et 4 janvier, sont en attente de programmation.
L'association du concert du Monsieur de Saint-George, au-delà du rayonnement de l’œuvre du Guadeloupéenagit contre les discriminations et pour la diffusion des cultures méconnues.