Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 06:07
Andy Brigitte

Andy Brigitte, mort pour rien...

C'est un gamin originaire des Anses d'Arlet, un gamin de 22 ans que certains de ses amis surnommaient Rollex... Il est mort sur le quai de la gare RER du Châtelet à Paris, vendredi dernier vers 18 h 30. Il s'appelait Andy Brigitte et vivait chez sa tante à Grigny dans l'Essonne. Andy est décédé sous les coups de couteau que lui a infligé un homme de 35 ans, un gars de Melun, en Seine et Marne, qu'Andy aurait bousculé par mégarde dans le flot de la cohue des voyageurs sur le quai du RER D... Andy a reçu deux coups de couteau, un au flanc et un au thorax. « C’est une mort stupide, a confié au Parisien une source policière, celle d’un jeune qui se trouvait là au mauvais moment. » Le plus choquant — c'est ce qui ressort des commentaires laissés sur la page facebook d'Andy — ce sont des passants qui n'ont rien fait, ni alerté les secours, ni tenté de prodiguer quelque soin, mais qui ont filmé son agonie... Ainsi "Chachoune des Antilles", une de ses amies de facebook, écrit sur son mur : "Portable la té pou pété en djel yo... Franchement la haine me dépasse je n'arrive pas à comprendre que ton premier reflex soit de sortir ton tel avant de sauvé une vie sa me dépasse..." "Et ces gens qui film, écrit Délice Sherry, une autre amie sur facebook... Je n'ai pas de mot... Ils n'ont même pas honte de partager..."

Le corps d'Andy est resté un long moment sur le quai, recouvert par une couverture de survie. "Tellement attristé par tout ça, écrit encore Delice Sherry... C'est pas juste... On ne peut pas mourir comme ça.. Je n'ai pas vu l'altercation mais voir son corps sous la couverture de survie... Ça m'a fait mal..."
Le suspect a été interpellé tandis qu'une autre personne aurait eu le temps de prendre la fuite. « Nos services sont intervenus avec une extrême rapidité, a indiqué Stéphane Gouaud, le directeur du service sécurité de la RATP au Parisien, quatre minutes après cette terrible agression, ils se trouvaient là et interpellaient cet homme sur lequel ils ont retrouvé le couteau. »

L'enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire de Paris à qui la RATP a remis les vidéos des caméras de surveillance (il y en a 450 dans cette seule station). "Les images que nous avons transmises sur le meurtre du Châtelet sont exploitables », a fait savoir Stéphane Gouaud au Parisien.

La maman d'Andy se trouvait encore en région parisienne ce week-end. Andy laisse, entre autres, une mamie aux Anses d'Arlet et un oncle et une tante à Cayenne...

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents