Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 06:02
Catherine Conconne et Victorin Lurel sont tous les deux rattachés au PPM

Catherine Conconne et Victorin Lurel sont tous les deux rattachés au PPM

Les rattachements des sénateurs antillais et guyanais profitent au PPM

Alors que les Martiniquais ne disposent que de deux sièges au Sénat, le parti progressiste martiniquais a enregistré à la fin du mois de novembre le rattachement de cinq sénateurs. Bien sûr parmi ceux-ci, on compte les deux sénateurs martiniquais, Maurice Antiste et Catherine Conconne, mais encore le Guyanais Antoine Karam. Si l'ancien président du conseil régional de Guyane siège au groupe En marche, il a préféré se rattacher au PPM tandis que son collègue guyanais Georges Patient qui siège lui aussi au groupe En marche, a choisi de se rattacher au PS.

Les deux autres sénateurs qui se sont rattachés au PPM sont les Guadeloupéens Victorin Lurel et Victoire Jasmin même s'ils siègent biens tous les deux au groupe Socialiste et Républicain comme leurs collègues martiniquais Antiste et Conconne.

De son côté, le sénateur de Saint-Martin, Guillaume Arnell qui siège au RDSE est désormais rattaché au PRG alors que jusqu'à l'an dernier, il était rattaché lui aussi au PPM.

Ces rattachements ne sont pas anodins puisqu'ils se traduisent par une dotation de 37 500 euros au parti désigné pour chaque sénateur rattaché !

Par ailleurs Dominique Théophile qui siège avec le groupe En marche s'est rattaché au parti En marche et Michel Magras qui siège avec les Républicains est rattaché aux Républicains.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents