Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 05:01
French B...

French blue devient French bee

L'extension des activités aux Etats-Unis de French blue, la sister compagnie d'Air Caraïbes, l'a conduit à changer de nom pour devenir French bee. La compagne aérienne low cost, filiale du groupe Dubreuil, s'est heurtée aux objections de JetBlue Airways, un opérateur américain, lequel se prévaut de l'antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme « blue ». Quoique le groupe Dubreuil estime contestable la posture et les revendications de cet opérateur, il ne souhaite pas entrer dans un contentieux avec la compagnie américaine. "Pour mener à bien nos projets de développement dans le timing déjà établi, explique Marc Rochet, président de French bee, French blue fait évoluer son nom, sans changer les fondamentaux qui lui ont permis d'entrer avec succès sur le marché réunionnais."

La semaine dernière l'opérateur français qui vient d'ajouter la Polynésie française, a obtenu les autorisations pour desservir en propre San Francisco, son escale entre la Orly et Faa. Un créneau qui vaut bien de perdre un peu de bleu ! "Symboliquement, explique Sophie Hocquez, directrice commerciale de French bee, nous gardons la première lettre du mot 'blue' pour évoluer vers une personnification de la compagnie en une abeille, symbole de la cohésion d'équipe qui anime la compagnie." 

Après la Réunion et Tahiti, les réservations pour San Francisco sont ouvertes à compter du 6 février.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents