Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 05:40
Photo : © Instagram Wilhem Belocian

Photo : © Instagram Wilhem Belocian

Les athlètes antillais en stage à Paris

A la suite des passages des cyclones Irma et Maria aux Antilles en septembre dernier, la Région Ile-de-France et la Fédération française d'athlétisme (FFA) avaient annoncé qu'ils cofinanceraient plusieurs stage pour les clubs d’athlétisme antillais afin qu'ils pussent concentrer leurs efforts sur la reprise d'activité alors que les équipements sportifs ont été détériorés ou détruits par les cyclones.  "Il est capital, a déclaré le Guadeloupéen Patrick Karam, vice-président de la Région Ile de France, que nous exprimions notre solidarité en fournissant aux jeunes athlètes Antillais les meilleures conditions d'entrainement et d'accueil possibles." Ainsi deux délégations sont actuellement sur place, sous la houlette de la cadre technique Ketty Cham. Le premier groupe qui compte Wilhem Belocian s’est installé à l’Insep. Blessé l’été dernier, le grand espoir des haies françaises prépare son retour. Le deuxième groupe composé de 14 jeunes athlètes, s'est nstallé au Centre départemental de formation et d’animation sportives (CDFAS), à Eaubonne (95). Ils prendront part ce week-end aux championnats de France cadets-juniors à Val-de-Reuil.

Deux autres stages de préparation seront organisés au cours de la saison estivale, avant les championnats de France cadets-juniors à Bondoufle et Elite à Albi.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents