Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 06:43
Les handballeuses des Antilles Guyane à l'Elysée

Nos handballeuses à L'Elysée

En visite officielle en Guadeloupe, Jean-Marc Mormeck avait promis aux 16 jeunes handballeuses du pôle espoir de handball labellisé "site d'excellence Antilles Guyane", qu'à l'occasion de leur déplacement dans l'Hexagone, il leur réserverait une visite des institutions parisiennes. Elles étaient au ministère des Outre-mer pour assister aux voeux d'Annick Girardin, le 29 janvier. Et mercredi 31, c'est à l'Elysée que les a conduites le délégué interministériel. Les handballeuses, accompagnées du conseiller technique régional de Guadeloupe, M. Malinur, ont été reçues par le conseiller outre-mer du président, Stanislas Cazelles, et le conseiller sport, Cyril Mourin.

Ces jeunes sportives qui ont obtenu des contrats de qualification, ont remporté les championnat d'Europe junior et du monde ! Elles sont dans l'Hexagone pour disputer les championnats inter-pôle. Cinq matchs sont prévus du coté de Valence au cours de cette fin de semaine.
Le label site d'excellence existe depuis  2017 et le pôle espoir de handball est le seul qui existe hors de l'Hexagone.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents