Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 mars 2018 6 17 /03 /mars /2018 10:22

Agnès Buzyn annonce un nettoyage par tranches

Alors que le nouvelle directrice de l'agence régionale de santé, le docteur Valérie Denux, une femme issue de corps de santé des armées, est arrivée en Guadeloupe, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est exprimée mercredi à l'Assemblée nationale sur le CHU à la suite d'une interpellation de la députée apparentée Modem Justine Bénin. En effet, trois mois après l'incendie du CHU qui a conduit à l'évacuation de 1200 personnes dont 700 patients, la tension n'a cessé de monter, ajoutant à cette crise sanitaire inédite, une crise de confiance… Face à la création d'un Collectif de défense du CHU, au droit de retrait de certains professionnels de santé et aux doutes légitimes sur l’effectivité de l’offre de soins suite à cette tragédie, Justine Bénin a demandé à la ministre de rassurer la Guadeloupe et les Guadeloupéens en leur présentant les décisions que le Gouvernement entend prendre pour maintenir les soins critiques en Guadeloupe, pour préserver le caractère Universitaire du Centre Hospitalier, pour conserver l’ensemble des spécialités et finalement pour remettre en état de marche le CHU de Pointe-à-Pitre afin de garantir une offre de soins de qualité en Guadeloupe.

Outre de nouvelles expertises qui seront mises en oeuvre la semaine prochaine par la nouvelle ARS, Agnès Buzyn a annoncé un "nettoyage du CHU par tranches" : "Nous allons délocaliser, a-t-elle déclaré, certaines activités sur des établissements partenaires. Cela permettra de réorganiser les activités restantes en fonction des zones à nettoyer. Cette solution permettra de conserver le plateau technique de soins critiques au sein du CHU pour le meilleur accès aux soins de la population."

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Big Bill 19/03/2018 00:15

Je suis desolé.

Articles Récents