Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 14:14

Recherche lycéens pour aller aux Etats-Unis !

Il reste encore dix jours pour poser sa candidature au programme développé par l'ambassade des Etats-Unis à Paris, "Deviens jeunes ambassadeurs de l'engagement associatif". Pour la première fois, ce programme d'échange aux États-Unis d'Amérique est ouvert à trois lycéens martiniquais et trois guadeloupéens. Les lycéens qui sont intéressés disposent encore de quelques jours pour s'inscrire. En effet les inscriptions sont ouvertes jusqu'aux 30 mars 2018.

En tant que Jeune Ambassadeurs de l’Engagement associatif, ces lycéens représenteront la France et participeront à Paris et aux Etats-Unis d’Amérique à des rencontres et des débats avec des associations et des jeunes sur les thématiques de la diversité culturelle, l’égalité des chances et l’engagement associatif.

Le programme « Jeunes Ambassadeurs de l’Engagement associatif » comporte plusieurs réunions de préparation en région, une formation nationale du 10 au 13 juillet 2018 à Paris et un séjour de 2 semaines aux États-Unis du 20 octobre au 4 novembre 2018 La 1ère semaine sera consacrée aux visites institutionnelles et associatives à Washington D.C, la 2ème semaine au séjour en famille d’accueil et dans un lycée américain, en périphérie de Washington D.C.

Enfin, à l'issue, un weekend d’évaluation du programme aura lieu en janvier-février 2019 à Paris.

Pour postuler https://fr.usembassy.gov/fr/education-culture-fr/youth-ambassadors-fr/  et sur le site de la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer www.gouvernement.fr/egalite-outremer

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents