Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 05:14

L'AURAR sans réponse au Sénat

Le sénateur René-Paul Savary (LR Marne) a interrogé la ministre de la Santé sur "la prise en charge des insuffisances rénales chroniques notamment à la Réunion où il y a un problème manifeste avec un centre de dialyse". Il a donc demander au ministre quelle était la stratégie de l'Etat en ce qui concerne une meilleure prise en charge de l'insuffisance rénale chronique et quelles ont été les réponses du gouvernement au scandale du centre de dialyse de la Réunion, l'AURAR". Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, a répondu en annonçant d'abord que la ministre de la Santé, empêchée, ferait une communication à ce sujet d'ici quelques semaines parce que l'insuffisance rénale chronique concerne 5,7 millions de Français. Là-dessus le ministre a parlé du diabète et de ses complications, de la greffe, de la dialyse et la prévention en déclarant que la "greffe rénale constitue dès qu'elle est possible la stratégie de traitement la plus efficiente y compris pour des patients âgés", selon la haute autorité de Santé. Rien sur l'AURAR ? Christophe Castaner a répété que la ministre ferait "prochainement des annonces afin d'améliorer la prévention et de conforter l'accompagnement des patients".

Le sénateur Savary est revenu à la charge pour répéter que la question, "précise" avait déjà été posée et que pour la deuxième fois, il n'avait pas de réponse... Il sera donc attentif aux annonces promises par la ministre de la Santé concernant l'AURAR.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents