Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 17:52

Réouverture de l'instruction du dossier CEREGMIA au CNESER

Le Conseil national supérieur de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) était réuni lundi dans sa formation disciplinaire pour reprendre l'instruction de l'affaire du Centre d'Étude et de Recherche en Économie, Gestion, Modélisation et Informatique Appliquée (CEREGMIA) de l'université des Antilles. Le CNESER doit rejuger Fred Célimène, l'ancien directeur du CEREGMIA, son adjoint Kinvi Logossah et l'ancien doyen Eric Carpin pour leur gestion des fonds européens et l'accumulation d'un "trésor des templiers" selon les propres mots de M. Célimène, tels qu'ils sont repris dans les considérants.

En juin 2016, le CNESER avait déjà prononcé de lourdes sanctions à l'encontre des trois enseignants en ordonnant la radiation de Fred Célimène de l'enseignement supérieur et en suspendant pour une durée de deux et cinq ans ses collègues Logossah et Carpin. Mais une erreur de droit a conduit le Conseil d'Etat à casser le 8 novembre dernier cette décision et à renvoyer à nouveau l'affaire devant le CNESER. Lundi, Fred Célimène était donc entendu par les membres du CNESER. Rien n'a filtré et Fred Célimène n'a fait aucune déclaration. Pour autant, a indiqué le greffe du CNESER à France-Antilles, aucune date n'a encore été fixée pour réunir une formation de jugement. Il ne s'agissait formellement que la réouverture de l'instruction. Y aura rien de neuf avant juin !

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents