Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 04:30

Des sous pour la filière bois

Stéphane Travert (Agriculture) et Annick Girardin (Outre-mer) ont signé un décret qui permet la compensation des surcoûts  supportés par les opérateurs exerçant des activités de valorisation du bois de Guyane, dans les secteurs de la gestion et de l’exploitation forestière et de la première transformation du bois.

Elle permettra ainsi aux entreprises de la filière d'améliorer leurs marges et leurs capacités à investir pour développer leurs activités.

Pour en bénéficier, les gestionnaires, exploitants et transformateurs de bois devront s’engager à respecter les orientations du programme régional de la forêt et du bois, à compter de son adoption. L’aide sera octroyée annuellement sous forme d’un versement unique à terme échu, et sera calculée en fonction des surcoûts supportés dans la limite de 20,74 euros par m3 de grumes récoltés, dont 3,04 euros pour la gestion forestière, et dans la limite de 17,61 euros par m3 de grumes transformés en scierie.

Parue au Journal officiel du 4 mai, cette nouvelle aide prend date au 1er octobre 2017 pour la campagne qui s'est achevée le 31 mars. Pour les années suivantes, les campagnes s’étendront du 1er avril au 31 mars.

Les demandes d’aide doivent être adressées à la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Guyane au plus tard le 31 mai 2018.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents